WhatsApp

PARQUET FLOTTANT HORIZONTAL

Un parquet flottant horizontal est un type de revêtement de sol composé de lames de parquet qui sont assemblées entre elles solidairement, mais sans être clouées ou collées au sol. Les lames de parquet sont posées horizontalement les unes à côté des autres, et sont maintenues en place grâce à un système de clips, de rainures et de languettes.

Parquet bambou a clipser Aiko

Ce type de parquet à l’avantage de se poser facilement et de pouvoir être remplacé sans effort, les planches pouvant être retirées à l’unité sans abîmer le sol. Si une latte d’un parquet flottant subit une avarie quelconque suite à la chute d’un objet ou à cause du déplacement d’un meuble, la réparation est rapide et peu coûteuse.

D’autre part, un parquet dit flottant autorise une certaine flexibilité en cas de variations dimensionnelles du sol, ce qui peut être particulièrement utile dans les pièces où le sol peut subir des mouvements liés aux variations thermiques.

Filtres actifs

Un parquet flottant horizontal pour quelles pièces d’une maison ?

Le parquet flottant horizontal peut être utilisé dans toutes les pièces d’une maison, en fonction de l’essence de bois et de la finition choisie. Le bambou étant un matériau naturellement résistant à l’humidité, un parquet bambou flottant est particulièrement adapté pour recouvrir les sols des salles de bain, des cuisines et des pièces où l’excès d’humidité peut poser un problème.

Naturellement élégant, un parquet bambou flottant convient également aux salons, aux bureaux et aux chambres à coucher. Facile à poser en raison de son procédé par emboîtement clipsage, un parquet flottant est de surcroît très confortable à l’usage. En effet, les lames d’un parquet flottant reposent sur une couche d’isolant acoustique qui aide à absorber les chocs et le bruit, ce qui permet de contribuer au confort général d’un salon, d’un bureau ou d’une chambre à coucher. Il est également important de préciser que la structure naturelle du bambou en fait un matériau de recouvrement prisé, lorsqu’il s’agit de permettre l’absorption des chocs lors des déplacements. Cette caractéristique fait des parquets bambou flottant la solution idéale, lorsque l’on souhaite équiper les sols d’un appartement, en permettant de filtrer les vibrations gênantes pour les pièces situées aux étages inférieurs.

Les avantages d’un parquet flottant horizontal

Les avantages des parquets bambou flottants sont les suivants :

  1. Facilité d’installation : Les parquets flottants peuvent être posés rapidement et facilement, sans nécessiter de travaux lourds ou de fixation au sol. Le remplacement des lattes du parquet est aisé et peut être effectué à l’unité pour plus d’économie.
  2. Flexibilité : Un parquet flottant est le type de recouvrement de sol le plus polyvalent lorsqu’il s’agit d’équiper une pièce sujette à des variations liées aux écarts de température ou à un excès d’humidité.
  3. Variété : Les parquets bambou flottants sont disponibles dans une grande variété de finitions, de styles et de couleur, ce qui permet de recouvrir les sols de tout type de pièce. Un parquet bambou massif combine ainsi les avantages d’une teinte prise dans la masse, d’une solidité à toute épreuve et d’un procédé de pose ne nécessitant pas l’intervention d’un professionnel.
  4. Résistance à l’humidité : Le parquet bambou profite des caractéristiques intrinsèques d’un matériau naturel et écologique, c’est-à-dire : résistance à l’humidité, solidité et facilité d’entretien.
  5. Esthétique : Un parquet bambou flottant contribue à valoriser la déco et le style de n’importe quelle pièce d’une maison, en raison de son esthétique qu’aucune autre essence naturelle ne peut égaler.